Mercato - OM : Le premier départ est annoncé !
La rédaction

Recruté pour renforcer la rotation défensive de l’OM, Derek Cornelius a finalement été titulaire à plusieurs reprises cette saison. Mais l’aventure marseillaise du défenseur canadien pourrait déjà toucher à sa fin. Selon La Provence, un départ est dans les tuyaux, ce qui pourrait rebattre les cartes en défense centrale pour la saison prochaine.

Derek Cornelius est arrivé lors du dernier mercato d’été à l’OM, pour 4 M€, en provenance de Malmö. Une arrivée qui devait renforcer la rotation mais qui s’est transformée en titularisations régulières (17 en Ligue 1) au vu du manque de joueurs à ce poste à l’OM.

Cornelius va partir ?

Mais son futur pourrait bien s’écrire loin de l’OM, comme l’explique La Provence. Derek Cornelius devrait quitter la Canebière cet été et ce départ ferait une heureuse victime. Luiz Felipe Ramos profiterait du départ du Canadien ainsi que du repositionnement de Geoffrey Kondogbia au milieu pour se faire une place dans la rotation défensive de l’OM.

«On veut se renforcer derrière»

À un an de la fin de son contrat, Luiz Felipe Ramos pourrait donc rester à l’OM, comme l’avait sous-entendu Medhi Benatia dans une interview pour BeIN Sports :

« On veut se renforcer derrière, même si on a Leo (Balerdi) et Luiz Felipe, qui a été pas mal blessé et n’a pas eu beaucoup de chance. » explique le directeur sportif de l’OM, dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés