Un gros joueur de l'OM affole le mercato !
La rédaction

Valentin Rongier est au cœur des convoitises en Ligue 1. Cadre de l’OM depuis son arrivée en 2019, l’ancien Nantais attire l’attention de plusieurs clubs français, dont l’OL, Nice et Rennes. Alors que son contrat court jusqu’en 2026, l’OM souhaite rapidement le prolonger pour éviter un départ libre la saison prochaine.

Formé à Nantes avant de faire ses bagages pour rejoindre l’OM, Valentin Rongier n’a connu que le championnat français dans sa carrière. Le milieu de terrain est arrivé à l’OM en tant que joker médical en septembre 2019 contre 13 M€, et s’est depuis imposé comme un cadre de l’effectif marseillais.

La Ligue 1 se bat pour Rongier

Une telle expérience en France suscite forcément l’intérêt de nombreux clubs de Ligue 1, notamment l’OL, comme le rapporte L’Équipe. Le capitaine de l’OM a été sollicité à plusieurs reprises par les Rhodaniens avant qu’ils ne recrutent Nemanja Matic ou Jordan Veretout. Valentin Rongier a également décliné les avances faites par l’OGC Nice et Rennes cet automne pour rester à l’OM.

L’OM veut le prolonger

Véritable cadre de l’OM, Valentin Rongier s’approche du terme de son contrat avec Marseille. Lié jusqu’en juin 2026 avec le club phocéen, le milieu de terrain serait en négociations pour prolonger cet été afin de ne pas partir gratuitement à l’issue de la saison prochaine.

Articles liés