À peine quelques semaines après son arrivée, Nuno Tavares semble déjà faire l’unanimité à l’OM. Néanmoins, le Portugais devrait quitter le club phocéen à l’issue de son prêt, puisqu’aucune option d’achat n’a été incluse dans la transaction. Pourtant, ce n’était pas la volonté qui manquait du côté du joueur de 22 ans...
Prêté à l’OM cet été, Nuno Tavares fait partie des nombreuses recrues de Pablo Longoria lors de ce mercato estival. Et en quelques jours seulement, le Portugais semble avoir déjà convaincu son monde. Titulaire dans le système mis en place par Igor Tudor, le latéral gauche de 22 ans a su se montrer décisif à trois reprises en cinq rencontres (trois buts). Nuno Tavares est déjà entré dans le cœur des supporters de l’OM. Et le joueur qui appartient encore à Arsenal est également tombé sous le charme du public marseillais.
Transferts - OM : Longoria l'avoue, il a refusé de grosses offres sur le mercato https://t.co/UtiqwKa0SZ pic.twitter.com/XJcGr7x7v8
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
«Le public marseillais est formidable»
«Le public marseillais est formidable, les supporters sont très présents, même à l'extérieur, c'est super pour nous. Personnellement, je me sens vraiment heureux de ce début de saison, mais c'est grâce à mes partenaires sur le terrain que j'arrive à réaliser ces prestations et à marquer. Dans le foot, la confiance est une grosse partie du travail. En ce début de saison, on est vraiment en confiance, et moi mes coéquipiers me mettent en confiance. Quand tu es en confiance, tu réussis à être au mieux dans tes performances. Je pense que vous voyez de l'extérieur que l'équipe se sent bien» a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi.
«On a toujours voulu une option d’achat»
Prêté sans option d’achat à l’OM, Nuno Tavares devrait retrouver Arsenal à l’issue de la saison, à l’instar d’un certain William Saliba. Pourtant, le latéral gauche portugais a avoué au micro de Rothen s’enflamme sur RMC qu’il voulait inclure une option d’achat dans l’opération : «Mes agents et moi, on a toujours voulu une option d’achat. Arsenal ne s’est jamais manifesté en ce sens. Ils n’ont pas voulu qu’il y en ait une. Mais nous, bien sûr, on voulait qu’il y en ait une mais ça n’a pas été possible. Maintenant, ce n’est plus important. Je suis à Marseille. Avec ou sans option d’achat, je suis content.» À moins de convaincre Arsenal avec une offre en fin de saison, l’OM devrait vivre une nouvelle désillusion à la Saliba l’été prochain. En attendant, Nuno Tavares semble avoir déjà mis tout le monde d’accord au sein du club phocéen.