menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - OM : Le message lourd de sens de Bakambu sur ses débuts !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Auteur de débuts fracassants avec l’OM sur la pelouse du RC Lens samedi soir (2-0), Cédric Bakambu n’a pas manqué de souligner sa belle intégration au groupe phocéen et sa joie d’avoir signé sa première réalisation sous sa nouvelle tunique phocéenne. 

En milieu de semaine dernière, le président PabloLongoria parvenait à lancer le mercato de l’OM dans le sens des arrivées par le biais du recrutement de Cédric Bakambu. L’attaquant formé à Sochaux avait quitté la Ligue 1 en 2015 et a signé en tant qu’agent libre pour deux saisons et demi. Et il n’aura fallu au buteur congolais que de deux ballons samedi soir après son entrée en jeu face au RCLens (2-0) pour parachever la belle victoire du club phocéen et inscrire au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs olympiennes. Une adaptation éclair qu’il a lui-même évoqué par la suite en s’enflammant pour sa signature à l’OM et le groupe entraîné par JorgeSampaoli. 

« C’est difficile de rêver mieux pour des débuts »

« Toute la semaine, ils (ndlr ses coéquipiers) m’ont chambré au Toro, je leur ai donné une belle réponse ce soir ! C’est un super groupe, une superbe adaptation, j’ai trouvé des super mecs dans le vestiaire, ça a facilité mon intégration. La route est encore longue, je suis très content et très fier d’avoir signé ici. C’est difficile de rêver mieux pour des débuts, d’autant plus avec cette victoire à l’extérieur, ce clean sheet en bonus ». a confié le buteur CédricBakambu dans la foulée du succès de l’OM sur les terres lensoises samedi soir (2-0) et dans des propos rapportés par L’Équipe. 

Articles liés