A 17 ans, Ismaël Doukouré serait déjà surveillé par de grands clubs. Des convoitises évoquées par le joueur de Valenciennes.
Cet été, Pablo Longoria aurait l’intention de dénicher quelques pépites pour venir renforcer l’OM. Alors que le nom de Thiago Almada revient avec insistance, le président marseillais pourrait également regarder du côté de la Ligue 2. Ces dernières semaines, il a ainsi été question d’un intérêt pour Amine Adli (Toulouse), mais aussi pour Ismaël Doukouré (Valenciennes). A 17 ans, le défenseur central valenciennois fait forte impression dans le nord de la France, au point ainsi de taper dans l’oeil de plusieurs clubs, et pas seulement l’OM, comme le10sport.com avait pu vous le révéler.
« Mon entourage s’occupe de tout ça à merveille »
A l’occasion d’un entretien accordé à Onze Mondial, Ismaël Doukouré s’est prononcé sur les différentes rumeurs sur son avenir et les nombreux prétendants qui seraient à ses trousses. Le joueur de Valenciennes a ainsi fait savoir : « Tu me parles de l’intérêt du FC Barcelone et d’autres clubs, mais tu sais, les convoitises ne datent pas d’aujourd’hui. Avant de signer mon premier contrat professionnel, j’avais déjà des touches concrètes avec certains clubs. Je ne fais pas attention à tout ça, je reste focus sur le terrain. Tu m’apprends que des gens disent que je pourrais être le plus gros transfert de l’histoire du club, moi, je ne calcule pas ça. Mais si je peux devenir le plus gros transfert de l’histoire du club, pourquoi pas ! Ce serait quelque chose d'exceptionnel, surtout pour un jeune comme moi qui vient du centre de formation. Gérer les convoitises des agents, ce n’est pas compliqué. Mon entourage s’occupe de tout ça à merveille. Je ne réponds plus à personne. Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Je me concentre sur mes entraînements, mes matchs et l’école. C'est mieux comme ça ».