Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le coup de tonnerre Thauvin prend forme !

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin devrait bel et bien rejoindre les Tigres de Monterrey où l'attend un très beau contrat et des retrouvailles avec André-Pierre Gignac.

C'est la grosse info de la semaine dans le foot français. Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Florian Thauvin devrait bel et bien rejoindre les Tigres de Monterrey pour le prochain exercice. Un départ libre qui n'arrange pas les affaires de l'OM compte tenu de la valeur marchande de l'international français. Cependant, malgré le changement de direction et l'arrivée de Pablo Longoria qui a remplacé Andoni Zubizarreta puis Jacques-Henri Eyraud, Florian Thauvin semble plus que jamais sur le départ pour tenter une nouvelle aventure.

L'agent de Gignac en intermédiaire

Et ce vendredi, c'est au tour de La Provence de confirmer la tendance. En effet, Florian Thauvin devrait signer un bail de cinq ans avec les Tigres avec à la clé un salaire annuel estimé à 5M€ ainsi qu'une importante prime à la signature. Au sein du club mexicain, le Champion du monde 2018 va retrouver André-Pierre Gignac avec lequel il a évolué durant deux saisons à l'OM entre 2013 et 2015. C'est d'ailleurs l'agent de l'attaquant français, Jean-Christophe Cano, qui a servi d'intermédiaire dans les négociations entre les deux parties. Un dossier initié par le vice-président des Tigres, Mauricio Culebro et validée ensuite par la Cemex, l'entreprise de BTP ultra-puissante qui possède le club de Monterrey. Thauvin s'apprête donc à faire le grand saut.

Articles liés