L'Olympique de Marseille n'a cessé de renforcer son effectif depuis quelques mois et en marge des deux mercato de 2025, les dirigeants marseillais songeraient à chiper Danilo en fin de contrat à la Juventus. Le Napoli aurait une longueur d'avance et cet échec serait susceptible de bientôt devenir officiel.
Danilo (33 ans) est le capitaine de la Juventus et s'est dernièrement montré clair au sujet de son avenir. Bien qu'il soit annoncé à l'OM ou au Napoli, l'international brésilien refuse de devenir le premier patron du vestiaire bianconero à tourner son dos à l'équipe en pleine saison. « Je ne veux pas quitter la Juventus en janvier. Le capitaine ne quitte jamais le club à mi-parcours, je ne serai pas le premier. Je suis ici disponible pour faire de mon mieux pour la Juventus, toujours ».
Direction le Napoli pour Danilo, l'OM tenu en échec ?
Voici ci-dessus le message limpide que faisait passer Danilo à Prime Video. Pour autant, les rumeurs de signature à l'Olympique de Marseille ou à Naples ne se sont pas atténuées avec le temps. Le latéral droit brésilien notamment passé par Manchester City et le Real Madrid est sous contrat avec la Juventus jusqu'au terme de la saison et une prolongation ne serait absolument pas d'actualité à l'instant T.
«Nous verrons et nous en discuterons au moment opportun»
Le Corriere dello Sport dévoile ce samedi que Danilo aurait toutefois déjà donné son aval à la direction sportive du Napoli afin d'arborer à l'avenir la tunique du champion de Serie A 2022/2023. En conférence de presse, son entraîneur Thiago Motta a évoqué le dénouement du feuilleton Danilo.
« La Juve peut-elle se permettre de renoncer à Danilo ? Danilo, comme les autres, ne pense qu'au match contre la Fiorentina. Pour les suivants, nous verrons et nous en discuterons au moment opportun. Le marché devra être géré de la bonne manière et bien. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur le match de demain contre la Fiorentina, car c'est le prochain du championnat ». a assuré Motta dans des propos relayés par TMW. L'OM pourrait donc très prochainement publiquement être contraint de tourner la page.