Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, Eyraud... McCourt est influencé pour la vente de l'OM !

Alors que Frank McCourt aurait enfin décidé de vendre l'Olympique de Marseille, le Bostonien reçoit différents conseils dans ce dossier. Et entre Jacques-Henri Eyraud et Vincent Labrune, les avis divergent.

Depuis plusieurs mois, la vente de l'Olympique de Marseille est au cœur de toutes les attentions. Il faut dire que plusieurs investisseurs se sont intéressés de près à ce dossier. Ainsi Al-Walid bin Talal puis le duo Mohamed Ayachi Ajroudi-Mourad Boudjellal ont fait fantasmer les supporters de l'OM. En vain. Il faut dire qu'au-delà du sérieux de ces projets, Frank McCourt ne semblait pas décidé à vendre l'OM. Toutefois, la donne aurait clairement changé. En effet, selon les informations de Thibaud Vézirian, le Bostonien est désormais disposé à céder ses parts : « Oui l'OM est à vendre. Depuis à peu près deux mois, Frank McCourt a relancé la machine en demandant qu'on lui trouve des acheteurs. Et il semblerait que la fameuse réunion qui a duré 5 jours, avec 4 jours effectif de réunion, ait donné de bonnes clés pour une future vente avec une très bonne offre difficile à refuser ». Malgré tout, tout le monde ne semble pas sur la même longueur d'onde.

Eyraud tente de faire capoter la vente de l'OM...

En effet, toujours selon Thibaud Vézirian, journaliste indépendant, très actif sur le vente de l'OM depuis plusieurs semaines, Jacques-Henri Eyraud est le plus fervent opposant à la vente du club dans l'entourage de Frank McCourt. Et pour cause, le président marseillais n'a pas l'intention de quitter son poste. « Vous avez d'un côté Jeffrey Ingram, un proche conseiller de Frank McCourt qui pousse pour vendre l'OM, et de l'autre Jacques-Henri Eyraud qui veut garder son poste. Eyraud a du pouvoir auprès de Frank McCourt mais Ingram en a aussi beaucoup. L'un dit oui et l'autre dit non, ça peut faire tanguer, mais c'est McCourt qui va décider (...) Je sais qu'il sait, et en effet, il n'est pas au bon poste », assure le journaliste sur sa chaîne YouTube

... mais Labrune fait le forcing

Cependant, l'un des prédécesseurs de Jacques-Henri Eyraud a un autre objectif. En effet, Thibaud Vézirian explique que Vincent Labrune, ancien président de l'OM, désormais à la tête de la LFP, verrait d'un très bon œil la vente de l'OM : « Tout le monde est au courant dans les hautes sphères de l’OM. Les acheteurs veulent posséder le stade Vélodrome. L’investisseur sera très ambitieux si cela se fait et cela sera très bien pour le foot français, l’OM et ses supporters. Il y a eu de vraies réunions fin de 2020 avec un gros truc, et Vincent Labrune a compris depuis plusieurs semaines que cela serait très bon pour la Ligue 1 mais aussi pour son poste à la LFP que l’OM soit fort. Il pousse dans ce sens… Certains hommes politiques, certains hommes d’affaires qui sont au courant, certains journalistes économiques aussi. » Malgré tout, quoi qu'il en soit, c'est Frank McCourt qui aura le dernier mot.

Articles liés