En 2020, l’OM avait recruté Luis Henrique, voyant les choses en grands pour l’avenir du Brésil. Alors directeur sportif du club phocéen, Pablo Longoria avait lâché 12M€ pour s’offrir l’ailier aujourd’hui âgé de 22 ans. Cela faisait d’ailleurs un moment que l’Espagnol faisait les yeux doux à Luis Henrique, ayant même fait une promesse pour son transfert.
L’OM innove et régale Aubameyang ! https://t.co/JlBGrKaRzw pic.twitter.com/aQ7vVh7u1C
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
« Un jour, j'irai le chercher »
Comme l’explique L’Equipe ce vendredi, Pablo Longoria avait découvert Luis Henrique en 2018 du côté du Brésil. Alors que l’Espagnol était le directeur sportif de Valence, il s’était promis de recruter un jour le Brésilien. « Il m'avait dit : « Un jour, j'irai le chercher » », se souvient Cristiano Manica, agent de Luis Henrique. Voilà aujourd’hui les deux hommes à l’OM…
Quel avenir pour Luis Henrique ?
Mais désormais, la question est de savoir si Pablo Longoria continuera ou non avec Luis Henrique à l’OM. Et même l’agent du Brésilien ne le sait pas. « On ignore ce que Luis souhaite faire. On ignore aussi si l’OM souhaite vraiment son retour, malgré encore un an et demi de contrat. C’est difficile de savoir ce qu’il va se passer. Pour l’instant, ce n’est pas clair », a avoué Cristiano Manica pour le quotidien sportif.