Mercato - PSG : Paris connaît le verdict pour Mbappé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans quelques jours, à partir du 1er janvier, Kylian Mbappé sera libre de s’engager avec le club de son choix. L’international français arrive à la fin de son contrat et pourrait quitter le PSG libre à la fin de la saison. En ce sens, le Real Madrid compte lui faire une proposition, mais attend une réponse rapide de sa part. Le club de la capitale de son côté a des doutes sur la capacité du club espagnol à répondre aux attentes de l’attaquant de 25 ans.

S’il veut à tout prix éviter le sujet depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé va bientôt devoir prendre une décision à propos de son avenir. Car son contrat avec le PSG court toujours jusqu’en juin 2024 et dans les conditions actuelles, il est libre de s’engager avec un autre club dès le 1er janvier prochain. Comme en 2022, le Real Madrid veut profiter de sa situation contractuelle pour s'attacher ses services sans avoir à payer une indemnité de transfert.

Le Real Madrid veut une réponse rapide de Mbappé

The Athletic a justement donné un peu plus d’informations sur le plan du Real Madrid dans ce dossier. La Casa Blanca a bien l’intention de faire une proposition de contrat à Kylian Mbappé, qui aura en revanche une date butoir à respecter. En effet, le Real Madrid veut connaître sa réponse avant mi-janvier, afin de ne pas se retrouver dans la même situation qu’il y a deux ans lorsqu’il avait fait volte-face pour prolonger son contrat avec le PSG. Malgré cet épisode, Kylian Mbappé est toujours en contact direct avec Florentino Pérez.

Le Real Madrid ne fera pas de folies pour Mbappé

Toutefois, le Real Madrid n’a pas l’intention de faire de folies afin de s’attacher les services de Kylian Mbappé. Comme indiqué par The Athletic, en raison des travaux du Santiago Bernabéu, les Merengue ont un budget limité sur le marché des transferts. Ils ne veulent également pas créer de tensions au sein du vestiaire en proposant à Mbappé un salaire bien supérieur aux autres joueurs.

Le PSG doute du Real Madrid

Cela conviendra-t-il à Kylian Mbappé ? Le PSG semble avoir des doutes. En effet, The Athletic ajoute que le club de la capitale n’est pas convaincu de la capacité du Real Madrid à répondre aux attentes du capitaine de l’équipe de France en termes de salaire. En raison des événements de l’été dernier, le Paris Saint-Germain se sent en tout cas à l'abri d’un éventuel départ de Kylian Mbappé, que ce soit d’un point de vue financier ou sportif.

Articles liés