Mercato - OM : La nouvelle punchline de Rami sur Eyraud
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très bon avec l’OM pour sa première saison, Adil Rami aura vite vu l’euphorie retomber. Moins performant, le champion du monde a fini par se faire licencier par le club olympien suite à sa participation à l’émission « Fort Boyard » alors qu’il devait être blessé. Le défenseur de l’ESTAC est revenu sur ce moment, tout en adressant un nouveau message à Jacques-Henri Eyraud.

Arrivé à l’OM en 2017 en provenance de Séville, Adil Rami se sera très vite imposé dans le onze de Rudi Garcia. Cette année-là, l’international français a largement contribué au beau parcours de l’OM jusqu’à la finale de Ligue Europa. Champion du monde dans la foulée, Adil Rami a ensuite connu une descente aux enfers.

Adil Rami licencié par l’OM

Moins bon sur le terrain, le défenseur de l’OM a été pris pour cible par Jacques-Henri Eyraud, président à l’époque, pour un motif assez étonnant. Le club olympien a reproché à Rami d’avoir participé à l’émission « Fort Boyard » alors qu’il avait prétexté une blessure. Derrière, Adil Rami a perdu le procès face à l’OM en première instance et n’a récupéré qu’une petite partie de 4M€ qu’il réclamait. 

«Je n’associerai jamais Jacques-Henri Eyraud à l’OM»

Interrogé par La ProvenceAdil Rami est revenu sur la fin de l’histoire avec l’OM et sa relation glaciale avec Jacques-Henri Eyraud : « Je n’associerai jamais Jacques-Henri Eyraud à l’OM, c’est comme ça. Je déteste cet homme-là depuis très longtemps, je suis content de voir que c’est pareil pour le peuple marseillais. Cette affaire a été pour moi une injustice, c’était méchant. Mon histoire était super facile, je lui avais dit : « Si vous n’êtes pas content, on en discute et je pars ». C’est à partir de ce moment-là qu’il a tout fait pour me faire du mal, je trouve que ce n’est pas cool ».

Articles liés