Mercato - OM : Longoria prépare du lourd en Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le marché des transferts ouvrira le 1er janvier prochain, du côté de l’OM, ça risque d’être animé. En effet, pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor, Pablo Longoria aurait déjà identifié ses priorités. Et avec le départ annoncé de Gerson, attendu du côté de Flamengo, un milieu de terrain offensif serait notamment recherché à l’OM. Longoria pourrait alors trouver son bonheur en Ligue 1. 

Comme l’année dernière avec les arrivées de Bakambu et Kolasinac, Pablo Longoria devrait encore recruter lors du mercato hivernal. En effet, le groupe de l’OM a quelques carences et Igor Tudor pourrait donc accueillir du sang neuf durant le mois de janvier. Alors qu'un défenseur central ainsi qu'un attaquant seraient notamment attendus, il pourrait aussi y avoir du renfort au milieu de terrain avec l’arrivée d’un joueur au profil offensif, notamment pour venir pallier le futur départ de Gerson, qui doit retourner du côté de Flamengo, ainsi que la blessure d’Amine Harit, absent suite à une grosse blessure au genou. 

L’OM pense à Enzo Le Fée…

Et c’est en Ligue 1 que Pablo Longoria ferait son marché pour renforcer l’OM dans ce secteur de jeu. Alors que le10sport.com vous expliquait que l’OGC Nice ne lâchait pas Enzo Le Fée, MédiaFoot a expliqué que Pablo Longoria était également à fond sur le milieu de terrain de 22 ans de Lorient, qui réalise une très grosse saison avec les Merlus. 

… et Ludovic Blas

Mais voilà qu’Enzo Le Fée ne serait pas la seule piste en Ligue 1 pour l’OM et Pablo Longoria. Toujours selon les informations de MédiaFoot, Ludovic Blas intéresserait également le club phocéen. Proche d'un départ du FC Nantes lors du dernier mercato estival, le milieu offensif est finalement resté chez les Canaris. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Nantes, Blas pourrait finalement partir dans les mois à venir et l’OM serait donc à l’affût. 

Articles liés