Le prochain gros coup de l’Olympique de Marseille pourrait venir d’Allemagne, puisque Pablo Longoria serait sur les traces de Marcus Thuram. L’international français est en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach et un transfert semble être au programme pour cet hiver... mais de nombreux autres clubs semblent également être sur le coup.
Jeune talent de la Ligue 1, Marcus Thuram a décidé de quitter l’En Avant Guingamp pour s’exiler en Allemagne. Cela lui réussit plutôt bien, puisqu'il est l’un des meilleurs buteurs de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, qu’il pourrait toutefois bientôt quitter.
Mercato - OM : Longoria a prévu un gros transfert https://t.co/V8DIAcA40E pic.twitter.com/sUDQOcf2kh
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
En fin de contrat, Thuram sera vendu cet hiver
Le contrat de l’international français se termine en effet dans seulement quelques mois et à en croire Sport Mediaset, il n’aurait aucune intention de le prolonger. Ainsi, les dirigeants du Borussia Mönchengladbach auraient décidé vendre Thuram au mois de janvier pour ne pas le perdre en fin de saison, avec un transfert qui pourrait se boucler autour de 10M€.
Longoria veut tenter sa chance, mais...
Un coup en or pour l’OM, qui n’a pas pléthore d’attaquants efficaces actuellement. Tuttosport a récemment révélé que Pablo Longoria serait à la recherche de renforts offensifs et aurait notamment coché le nom de Marcus Thuram. Ce dernier pourrait devenir une arme redoutable dans l’effectif d’Igor Tudor, aligné aux côtés d’Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque.
Une menace colossale se dessine
Longoria devra toutefois se montrer très convaincant, puisque l’OM est loin d’être le seul club à suivre Marcus Thuram. D’après les informations de Sport Mediaset, le Français aurait la cote en Serie A puisque la Juventus, l’Inter et l’AC Milan souhaiteraient également tenter leur chance. Le portail italien laisse toutefois entendre que Thuram aurait un faible pour le Bayern Munich...