A la tête de Chartres depuis juillet 2020, Jean-Pierre Papin a quitté son poste ce vendredi. Un départ, qui pourrait être lié à sa possible arrivée à l'OM. Le Ballon d'Or 1991 est pressenti pour intégrer l'organigramme du club marseillais et occuper un rôle de conseiller stratégique aux côtés de Pablo Longoria.
« Jean-Pierre, on pourrait vous retrouver à l'OM qu'est-ce que vous pouvez nous dire ? Rien, pour l’instant (rires) ». Interrogé lors de la cérémonie du Ballon d'Or sur un possible retour à l'OM, Jean-Pierre Papin avait esquivé la question du journaliste et filé dans l'enceinte du Théâtre du Châtelet. Mais certains signes laissent penser que l'ancien joueur devrait bien faire son retour à Marseille dans les prochains jours.
Papin n'est plus l'entraîneur de Chartres
Ce vendredi, Chartres a publié un communiqué pour annoncer le départ de Jean-Pierre Papin. Le Ballon d'Or 1991 a mis un terme à son aventure pour « raisons professionnelles ». Selon toute vraisemblance, Papin devrait accepter la main tendue par Pablo Longoria, président de l'OM.
??????????́ ?Le C’Chartres Football prend acte du départ de Jean-Pierre Papin qui était à la tête de son équipe première depuis la saison 2020/2021. ➡️ https://t.co/Ui1GFlGyAm pic.twitter.com/lcTKSoU9Y0
— C'Chartres Football (@ChartresFoot) October 28, 2022
Son arrivée à l'OM attendue
Selon les informations de L'Equipe, Papin a de grandes chances de faire son retour à l'OM dans les prochaines heures. L'ancien avant-centre devrait occuper un rôle de conseiller stratégique et travaillait étroitement avec Pablo Longoria.