Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Julien Stéphan monte au créneau dans le dossier Niang !

Quelques heures après l’appel du pied de M’Baye Niang à l’OM, l’entraîneur rennais Julien Stéphan a envoyé un message clair destiné à son attaquant et à tous les joueurs cultivant le désir de partir.

Au cours d’un entretien pour Canal+, M’Baye Niang (25 ans) a été interrogé sur les rumeurs l’envoyant à l’OM. Pour le Canal Football Club, l’attaquant du Stade Rennais a ouvert la porte au club phocéen en assurant pouvoir même revoir ses ambitions salariales à la baisse, du moment que le projet sportif mis en place lui convenait. Un message clair destiné à Jacques-Henri Eyraud et aux dirigeants marseillais alors que le mercato estival va bientôt ouvrir ses portes. Entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan a pris la parole à son tour en remettant judicieusement son jeune buteur à sa place. En effet, le coach rennais a évoqué une mobilisation totale de ses joueurs pour la saison prochaine. De quoi pousser Niang vers la sortie si son implication n’était pas au goût de l’entraîneur ?

« On a besoin d‘avoir tout le monde complètement intégré dans le projet »

« Je n’ai pas à juger, chacun est libre de maîtriser sa communication. Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d‘avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club. Ce sera un critère important pour continuer à nous développer. ». a confié Julien Stéphan à l’occasion d’une entrevue avec Ouest-France. Le message est passé, reste à savoir quelles retombées il aura sur l’opération Niang et sur un éventuel transfert à l’OM.

Articles liés