Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Imbula a refusé Chelsea

L’OM a semble-t-il réalisé un sacré coup cet été en recrutant Giannelli Imbula. D’autant qu’il y avait du monde à frapper à la porte. À commencer par Chelsea, recalé par l’intéressé.

Nouvelle attraction de la Ligue 1 après ses débuts prometteurs avec l’OM, Giannelli, aurait pu choisir une toute destination cet été. Ce n’était en tout cas pas les opportunités qui manquaient. Notamment le Chelsea de José Mourinho, comme nous le révèle le père d’Imbula : « Il ne manquait pas de choix mais il a privilégié l’aspect sportif et le temps de jeu. J’ai vu le n°2 de Chelsea qui s’est déplacé avec Geremi, l’ancien joueur camerounais, mais ils n’étaient pas en mesure de lui garantir du temps de jeu et ne voulaient pas l’acheter cet été pour le prêter ensuite cette saison dans un club français. »

Monaco, Everton et le FC Séville voulaient Imbula

Mis à part Chelsea, d’autres clubs européens et français souhaitaient également enrôler Giannelli Imbula lors de ce mercato « Everton, le FC Séville et Monaco le voulaient aussi, nous apprend le père de la nouvelle perle de l’OM. J’ai rencontré des émissaires d’Everton et du FC Séville. Monaco dans un premier temps 5 millions d’euros plus 2 joueurs mais ça ne convenait pas à Guingamp et le jour où ça s’est conclu avec Marseille, ils sont revenus à la charge mais c’était trop tard. »Dans nos colonnes cette semaine, le père d’Imbula nous apprend notamment aussi que le PSG, Lyon et Arsenal suivaient également le joueur avec intérêt.

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Giannelli Imbula dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés