Florian Thauvin ne s’en est pas caché : il a signé à l’Udinese parce qu’il n’avait tout simplement pas été contacté par un club français à son départ des Tigres de Monterrey. Mais si l’OM venait à s’intéresser à son rapatriement, il irait les yeux fermés. Explications.
L’Olympique de Marseille pourrait à nouveau accueillir FlorianThauvin, passé par le club phocéen entre 2013 et 2015 ainsi que 2016 à 2021. Si et seulement si, telle était la volonté de PabloLongoria et de GennaroGattuso.
«Tout le monde connaît mon attachement à l’OM»
Contractuellement lié à l’Udinese jusqu’en juin 2025, FlorianThauvin s’est confié au média Carré et n’a pas caché attendre un appel du président de l’OM : Pablo Longoria, dans l’optique d’un potentiel retour au bercail pour le champion du monde. « Je pense que tout le monde connaît mon attachement à l’OM et ce que ça représente pour moi. J’y ai passé des années fantastiques. Ça ne dépend pas que de moi non plus. L’entraîneur a des volontés, le président a des volontés ».
Mercato - OM : Pablo Longoria tente un nouveau coup pour sa priorité https://t.co/vL8nNzrZ8O pic.twitter.com/cnHOyuquss
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
«Faire «The Last Dance» à l’OM, ça pourrait être quelque chose d’exceptionnel»
Pour autant, FlorianThauvin s’est projeté sur ses chances de retrouver l’OM, son club de coeur, dans lequel il se verrait bien faire une « Last Dance » comme MichaelJordan à l’époque de la fin de la dynastie des ChicagoBulls ou bien plus récemment DwyaneWade avec le MiamiHeat. « Et c’est vrai que faire « The Last Dance » comme on dit à l’OM, ça pourrait être quelque chose d’exceptionnel, mais c’est bien plus compliqué que ça et aujourd’hui, je pense vraiment à me concentrer sur moi, à revenir à mon meilleur niveau. Je pense à ma carrière. Et bien évidemment que si un jour, ça doit passer par l’OM, ce serait avec grand plaisir ». Reste à savoir si PabloLongoria lui fera ce plaisir.