Fort de cinq succès de rang en championnat, l'OM n'a jamais été aussi performant depuis le début de la saison. Si le club phocéen va mieux, il le doit en grande partie à son entraîneur, Gennaro Gattuso. Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien transalpin a fait un bilan de ses trois premiers mois sur la Canebière.
OM : Un joueur vit un calvaire, il propose une solution à Gattuso https://t.co/Rv4Piv7Kgg pic.twitter.com/lHAkcDZAhy
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
«Je suis plutôt content, les résultats sont positifs ces derniers temps»
Présent en conférence de presse à la veille de défier Montpellier (21h), Gennaro Gattuso est revenu sur ses trois premiers mois à l'OM. « Je suis plutôt content, les résultats sont positifs ces derniers temps. Nos performances ont une baisse en deuxième période, on souffre car on manque de continuité, de constance. Il ne faut pas sous-estimer le début de saison, quand on est arrivé, il y avait une autre méthodologie, une autre mentalité. On a essayé de mettre en place une nouvelle mentalité et une nouvelle forme de travail physique. On doit faire mieux et on peut faire mieux ».
«C'est très difficile quand on doit jouer tous les trois jours»
Seulement, le technicien italien a également tenu à pointer du doigt un calendrier surchargé, impactant fortement sur son travail. « Il ne faut pas sous-estimer le fait que je n'ai jamais eu la possibilité de travailler dans la continuité sur le plan technique et tactique. On joue tout le temps. On n'a eu peu de possibilité de travailler les principes de jeu. C'est très difficile quand on doit jouer tous les trois jours, mais ça fait partie du foot moderne, c'est une composante à ne pas sous-estimer. Après une semaine de travail, on va perdre six ou sept joueurs qui vont disputer la CAN ».