Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Gignac ? S’il ne ratait pas, il serait déjà parti »

André-Pierre Gignac

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité, André-Pierre Gignac a inscrit un doublé décisif dimanche en faveur de l’OM face à Reims. Et une ancienne gloire de l’OM explique en quoi cette irrégularité joue en faveur du club marseillais…

Dimanche, l’OM a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Reims au Vélodrome (2-0, a.p), et c’est finalement un doublé d’André-Pierre Gignac qui a offert la qualification au club phocéen. Une prestation décisive pour l’international français, souvent pointé du doigt son manque de régularité et d’efficacité avec l’OM. Sur les ondes de RMC, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco fait le point à ce sujet.

« VOUS QUI AVEZ CONNU PAPIN, DROGBA… »

« J’ai envie de faire un appel aux supporteurs marseillais. Oui, c’est vrai que c’est dur pour eux, qui ont connu Papin, Drogba etc… Mais si André-Pierre Gignac mettait ses occasions au fond, il ne serait plus à l’OM. Il serait dans un gros club. Je m’explique : le joueur se bouge, tu ne peux pas lui reprocher son implication, il se créé des situations, mais il les vendange. S’il les mettait, il ne serait pas à Marseille. Aujourd’hui, l’OM n’a juste pas l’argent pour s’acheter un attaquant de haut niveau, capable de convertir plus d’occasions. Si Gignac, depuis le temps, ne ratait pas, il serait déjà parti ! », explique Di Meco.

AUCUN DÉPART AVANT CET ÉTÉ ?

Pisté par plusieurs clubs anglais sur le mercato, André-Pierre Gignac ne devrait pas pour autant quitter l’OM cet hiver. L’attaquant, qui vise toujours une participation au Mondial avec l’équipe de France en juin prochain, souhaite rester dans le champ de vision de Didier Deschamps et devrait pour cela rester à l’OM comme l’annonçait récemment La Provence.

Articles liés