Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt aurait arrêté une date pour la vente de l’OM !

Alors que Frank McCourt a tenu un discours fort sur son attachement à l’OM en révélant que son plan était de passer la main à ses enfants pour que le projet soit « générationnel », l’objectif du propriétaire de l’Olympique de Marseille serait de passer la main… en 2022 ! 

Ces dernières semaines, alors que les rumeurs de rachat de l’OM via The Kingdom Holding Company, détenue par le prince saoudien Al-Walid Ben Talal faisaient surface, Frank McCourt démentait de telles spéculations via un communiqué pointant du doigt une tentative de destabilisation. Au cours d’un entretien accordé à La Provence ce mardi, l’homme d’affaires américain a clairement fait comprendre qu’il ne passerait pas la main et que l’OM allait rester dans sa famille pour des générations. « Le club n'a jamais été à vendre, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu'il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C'est un projet générationnel ». Selon So Foot, la vérité serait tout autre en coulisse. 

Une vente en 2022 ? 

Ce mardi, dans le cadre du prochain numéro du magazine qui sera en kiosque vendredi, So Foot a divulgué de croustillantes informations sur la potentielle vente de l’OM. Selon le média, Frank McCourt ne cacherait pas ses envies de trouver un acheteur pour l’Olympique de Marseille auprès d’interlocuteurs des hautes instances du football français. Néanmoins, ce plan ne serait pas exécuté dans l’immédiat puisque McCourt aimerait passer une saison supplémentaire en tant que propriétaire du club avant peut-être de passer la main en 2022 si le marché le permettait…

Articles liés