Roberto De Zerbi a surpris tout le monde vendredi dernier, en expliquant noir sur blanc qu’il était prêt à quitter l’OM sans prendre d’argent si les performances de son équipe ne s’améliorent pas rapidement. Medhi Benatia, le dirigeant marseillais à l’origine de son arrivée cet été, répond sans détour à ces propos du coach italien et relance totalement le feuilleton.
Présent en conférence de presse vendredi après la lourde défaite concédée par l’OM contre l’AJ Auxerre au Vélodrome (1-3), Roberto De Zerbi lâchait une petite bombe en jetant un froid sur son avenir au club : « Si le problème c’est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l’argent, le reste je m’en fous. Je n’ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m’échapper, on doit regarder la réalité en face. C’est ce que je dois faire », a sèchement lâché l’entraîneur de l’OM.
OM : De Zerbi refroidi par un joueur à son arrivée ? https://t.co/dtV9cV6YvZ pic.twitter.com/FMl4FNGeWv
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« Même pas besoin d’en parler »
Et Medhi Benatia, le conseiller sportif de l’OM, a répondu à ces propos du coach italien mardi sur RMC Sport en rassurant les supporters : « Il a choisi l'OM. Quand tu connais le personnage, tu sais qu'il colle à cette ville. C'est l'amour, le foot, la passion. Il m'a dit: 'si c'est moi le problème, n'hésitez pas. Je n'ai pas besoin d'argent.' Quand on parle de responsabilités, il a pris les siennes. La confiance qu'on a en lui, je n'ai même pas besoin d'en parler », assure le dirigeant marseillais.
« Il est excessif, compulsif, sanguin... »
« Roberto est excessif, compulsif, sanguin. Pour nous il n'y a pas de discussions: c'est l'homme de la situation. C'est un mec en or, il vit pour le foot », poursuit Benatia, qui relance donc une nouvelle fois ce feuilleton De Zerbi en indiquant clairement qu’il n’était pas question de remettre en cause son avenir à l’OM.