Mercato : Gasset se fait recaler à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il avait annoncé la fin de sa carrière d’entraîneur après son passage sur le banc de l'OM en deuxième partie de saison dernière, Jean-Louis Gasset est finalement sorti de sa retraite afin d’essayer de sauver le MHSC, où il a remplacé Michel Der Zakarian. Dans cette optique, le technicien français aurait aimé s’attacher les services d’un défenseur marseillais.

Jean-Louis Gasset ne sera pas resté à la retraite bien longtemps. Le 22 octobre dernier, le technicien français âgé de 70 ans a été nommé entraîneur de Montpellier, qui s’est séparé de Michel Der Zakarian le soir-même de la défaite lors de la réception de l’OM (0-5). Depuis, le MHSC s’est incliné contre Toulouse (0-3) et Le Havre (1-0), avant de s’imposer face à Brest le week-end dernier (3-1).

L’OM a refusé une offre de prêt pour Meïté

Afin de renforcer son effectif, Jean-Louis Gasset était annoncé sur la piste de deux joueurs qu’il a eus sous ses ordres à l’OM la saison dernière, Chancel Mbemba (30 ans) et Bamo Meïté (22 ans). D’après le journaliste de L’Équipe Mathieu Grégoire, le club marseillais a justement refusé une offre de prêt provenant du MHSC pour le Franco-ivoirien.

Montpellier s’est rabattu sur Maksimovic

En effet, l’OM compte sur un retour en forme de Bamo Meïté, peu utilisé par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison. Mathieu Grégoire a précisé que les discussions dataient d’il y a deux ou trois semaines, avant que Montpellier ne s'attache les services de Nikola Maksimovic (32 ans).

Articles liés