Le Paris Saint-Germain n’aurait pas tapé dans le mille avec le recrutement de Matvey Safonov à l’intersaison. C’est du moins ce qu’il faut tirer de l’information communiquée par Tuttosport cette semaine. Le gardien russe n’est pas l’élu aux yeux d’Enrique pour la concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Un nouveau transfert serait pris en considération.
Luis Enrique a un grand pouvoir de décision au PSG concernant la construction de son effectif. Comme Luis Campos, le conseiller football du club parisien, l’a confié par le biais du documentaire : Vous n’en savez foutre rien de Movistar+ diffusé en France sur Canal+ depuis la fin de la semaine dernière, les hauts décideurs du Paris Saint-Germain permettent au tandem Enrique-Campos d’exercer pleinement leur vision sportive dans la capitale.
Mercato - PSG : Son transfert a choqué, il s’en frotte les mains ! https://t.co/WP2QfKbxLn pic.twitter.com/8Gb4Rh6KFK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le PSG a recruté Matvey Safonov cet été…
L’entraîneur espagnol a clairement son mot à dire sur la question des transferts en période de mercato. Luis Campos a bouclé la venue de Matvey Safonov en juin 2024 en signant un chèque de 20M€ à Krasnodar avec forcément l’aval de Luis Enrique. Pourtant, Tuttosport confiait ces dernières heures qu’Enrique ne serait pas vraiment satisfait du rendement de Safonov, aligné à quatre reprises en ce début de saison.
...le Russe ne comblerait pas Luis Enrique, un transfert imprévu en préparation ?
Tuttosport explique en outre qu’une situation d’urgence prendrait forme en coulisses. Car en effet, comme l’ont attesté ses performances contre l’Atletico de Madrid mercredi dernier (2-1) et contre Arsenal le 1er octobre (2-0), Gianluigi Donnarumma pourraient rapidement contraindre le PSG à recruter un nouveau gardien au vu de la position tranchée de Luis Enrique concernant Matvey Safonov. Un transfert que personne n’a vu venir, pas même Luis Campos…