Fragile défensivement malgré les arrivées de Lilian Brassier et Derek Cornelius l’été dernier, la question du recrutement d’un défenseur pourrait se poser à l’OM lors du prochain mercato hivernal. Ce qui n’est pas forcément nécessaire pour accrocher une place sur le podium en fin de saison selon le journaliste Daniel Riolo
Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC mardi, Medhi Benatia a notamment été interrogé sur des possibles renforts cet hiver à l’OM, surtout dans le secteur défensif. Le conseiller sportif marseillais n’a pas totalement écarté l’idée, mais a maintenu sa confiance en ceux arrivés cet été : « Les défenseurs qui sont arrivés au mercato, ce sont pour moi des joueurs de grande qualité. »
OM : De Zerbi refroidi par un joueur à son arrivée ? https://t.co/dtV9cV6YvZ pic.twitter.com/FMl4FNGeWv
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« Soigne la tête de ceux que tu as »
Un avis partagé par Daniel Riolo. « Au-delà de savoir si tu dois renforcer cette défense avec des joueurs, soigne ceux que tu as. Il y a des équipes en Ligue 1 qui semblent supérieures en défense avec des joueurs qui ne sont pas meilleurs. Soigne la tête de ceux que tu as », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.
« Tu n'as pas besoin d’avoir des cadors derrière »
Daniel Riolo estime que les défenseurs actuellement à l’OM sont suffisants pour finir sur le podium en fin de saison : « Si c’est pour jouer le titre ok prends des renforts, mais pour aller chercher le podium et éviter de te faire déchirer comme contre Auxerre, tu n'as pas besoin d’avoir des cadors derrière. »