Mercato - OM : En plein calvaire, Gerson prend un gros risque avec son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Devenu remplaçant depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM, Gerson se prépare à quitter le club phocéen, un an et demi après sa signature. Le milieu de terrain brésilien devrait retourner à Flamengo où il évoluait avant son arrivée à Marseille. Néanmoins, au Brésil, on craint le pire pour le retour de Gerson.

Gerson vers un statut de remplaçant à Flamengo ?

En effet, sur le plateau de De PlacaRicardo Martins a clairement prévenu Gerson. « À Palmeiras, Gerson remplacerait Scarpa. Il serait titulaire indiscutable au sein du club. Si je suis Gerson et que je reçois la même proposition de Palmeiras et de Flamengo, sans penser au passé et au cœur, je jouerais pour Palmeiras », assure le journaliste brésilien au micro de TNT Sports avant de préciser sa vision des choses : « Je pense que Vidal est un meilleur joueur que Gerson, et il y en a un autre qui est venu du Chili, Pulgar. Il y a beaucoup de joueurs de milieu de terrain, non ? Mais même avec le départ de Gomes, vous aurez toujours Thiago Maia, Vidal et Pulgar. Les fans peuvent se mettre en colère, mais il n'y a pas de place pour Gerson aujourd'hui. Peut-être qu'il peut obtenir une place parmi les 12 sur le banc. »

«Le contexte est différent»

Un avis partagé par Bruno Formiga. « Il n'y aura pas de place. C'est un autre entraîneur, le contexte est différent, il n'y a aucune raison de remplacer Gomes, par exemple, et de dire qu'il va sur le banc. João n'a pas perdu sa place même au profit de Vidal, qui a une carrière beaucoup plus consolidée en Europe et qui est un meilleur joueur. Il est plus complet que Gerson », assure le journaliste brésilien qui ajoute que Flamengo espère peut-être éviter de laisser un concurrent direct se renforcer avec Gerson : « Mais il y a un autre détail, je pense que Flamengo est dans une situation qui, dans le doute si un joueur peut partir (Gomes), un autre a 35 ans (Vidal), il vaut mieux engager Gerson et ne pas renforcer un rival. C'est ce que le Bayern fait directement. Je ne dis pas que c'est brûler de l'argent, c'est investir, parce que le gars est jeune et que l'année prochaine Flamengo participera à toutes les compétitions possibles. Mais ils n'en ont pas besoin. »

Articles liés