Mercato - OM : Avant son transfert, Gerson reçoit déjà un avertissement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Remplaçant depuis l'arrivée d'Igor Tudor, Gerson va quitter l'OM et semble proche de boucler son retour à Flamengo. Néanmoins, vue du Brésil ce transfert ne fait pas l'unanimité puisque depuis son départ, le club carioca s'est renforcé dans l'entrejeu et Gerson n'aura peut-être pas sa place.

Homme à tout faire du système de Jorge Sampaoli, Gerson est le grand perdant du changement d'entraîneurs. En effet, le milieu de terrain brésilien n'est plus que remplaçant à l'OM et va donc partir cet hiver. En conférence de presse, Igor Tudor a d'ailleurs évoqué ce dossier : « Je crois qu’il y a cette intention, mais ce n’est pas officiel. On commentera la situation donc quand tout sera officiel. S’il sera convoqué pour Monaco ? Non ».

Gerson vers Flamengo ?

Par conséquent, le départ de Gerson est imminent et le milieu de terrain brésilien devrait faire son retour à Flamengo où il évoluait avant de signer à l'OM. Néanmoins, ce choix fait parler au Brésil. Présent sur le plateau de l'émission De Placa, Ricardo Martins recommande à Gerson d'opter pour Palmeiras.

«À Palmeiras, il serait titulaire indiscutable au sein du club»

« À Palmeiras, Gerson remplacerait Scarpa. Il serait titulaire indiscutable au sein du club. Si je suis Gerson et que je reçois la même proposition de Palmeiras et de Flamengo, sans penser au passé et au cœur, je jouerais pour Palmeiras », assure le journaliste brésilien au micro de TNT Sports.

Articles liés