Mercato - OM : En dépression, il décide de claquer la porte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti une première fois de l’OM à l’été 2015, Florian Thauvin a claqué une seconde fois la porte du club phocéen en 2021. Arrivé au terme de son contrat et malgré les propositions de Pablo Longoria pour prolonger, le Français n’a pas voulu rester à Marseille. Et pour cause, mentalement, Thauvin n’y était plus…

A l’OM, Pablo Longoria aura tout fait pour prolonger Florian Thauvin. Plusieurs propositions sont arrivées entre les mains de l’international français, mais ce dernier n’a pas jugé bon de continuer à Marseille. En 2021, arrivé au terme de son contrat, Thauvin a donc quitté l’OM et par la suite, il a rebondi au Mexique, chez les Tigres.

« J’ai eu un début de dépression »

Pourquoi Florian Thauvin a-t-il quitté l’OM en 2021 ? Pour Carré, l’actuel joueur de l’Udinese a justifié son choix, expliquant : « L’OM, c’est un club exceptionnel, mais sur la durée, c’est dur pour un joueur psychologiquement de garder le cap. Moi dans mon choix, j’arrivais à un moment où j’avais besoin de voir autre chose et de vivre une nouvelle aventure. J’avais senti qu’un moment donné j’ai eu un début de dépression ».

« J’avais besoin de faire balle neuve »

« J’avais du mal à être positif. Je n’y arrivais plus. Il y avait un peu de rancoeur de ce que j’avais subi de la part des supporters, de la direction. J’avais besoin de faire balle neuve et de repartir à zéro, de découvrir un nouveau projet », a poursuivi Thauvin.

Articles liés