Mercato - OM : Deux transferts capotent, c’est la panique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruter un arrière gauche n'est pas chose aisée pour Pablo Longoria. Le président de l'OM a toutes les peines du monde à recruter un arrière gauche. Dernièrement, deux joueurs de Ligue 1 auraient été visés : Adrien Truffert (Rennes), puis Quentin Merlin (FC Nantes). Mais dans ces deux dossiers, les négociations ne devraient aboutir sur aucun accord.

Un quatrième renfort est attendu. Après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, l'OM espère attirer un arrière gauche capable de remplacer Renan Lodi. Mais force est de constater que Pablo Longoria peine à trouver la perle rare sur le marché.

Mission impossible pour Longoria ?

Selon les informations de L'Equipe, l'OM a plusieurs noms en tête pour renforcer ce poste, notamment ceux d'Adrien Truffert et de Quentin Merlin. Certaines sources avaient même évoqué un accord avec le joueur du FC Nantes, mais en réalité, ces deux dossiers sont mal embarqués. Rennes refuse de libérer Truffert. Position similaire pour Waldemar Kita, qui vient de se séparer de Jaouen Hadjam.

Les échecs s'accumulent

Pour Pablo Longoria, ces deux échecs devraient se rajouter à ceux de Josh Doig, David Jurasek ou encore Jaouen Hadjam, également ciblés en début de mercato. Il ne reste plus que quelques jours au président de l'OM pour amener du sang frais. Angelino et Nuno Tavares seraient pistés à en croire le quotidien sportif.

Articles liés