Mercato - OM : Du lourd est annoncé pour la première recrue de De Zerbi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l'arrivée de Roberto De Zerbi a été officialisée lundi, l’OM devrait très bientôt offrir une première recrue à son nouvel entraîneur en la personne de Lilian Brassier. Le défenseur de 24 ans va quitter Brest, où il évoluait notamment aux côtés d’Hugo Magnetti. Ce dernier estime qu’il a toutes les qualités pour s’imposer à Marseille.

Après plusieurs semaines d'attente, l’OM a fini par annoncer lundi soir un accord de principe avec Roberto De Zerbi. L’arrivée du technicien italien devrait très bientôt être suivie par celle de la première recrue estivale de Marseille : Lilian Brassier. Un accord a été trouvé avec Brest pour le transfert du défenseur âgé de 24 ans, qui va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec l’OM.

« Il va apporter un très grand plus à cette équipe »

Auprès de Football Club Marseille, son coéquipier à Brest, Hugo Magnetti, s’est justement exprimé sur Lilian Brassier et son arrivée à l’OM : « Ce qui m’a impressionné le plus sur ces deux dernières années, c’est sa progression sur sa qualité de relance. Il a toujours été dur sur l’homme, dur à passer, il va très très vite, mais il a toujours manqué ce palier de relance. Cette année, moi qui joue de son côté un peu plus au milieu, il m’a régalé par des passes un petit peu cachées et je pense que c’est ce qui lui manquait. S'il vient à l’OM, il va apporter un très grand plus à cette équipe. »

« Si l’année prochaine la défense de l’OM c’est Brassier-Balerdi… »

« En termes de mentalité ? C’est une crème comme on dit, toujours la joie de vivre, bon vivant, respectueux, je m’entendais vraiment très très bien avec lui », a ajouté Hugo Magnetti, qui estime que Lilian Brassier a les épaules pour s’imposer à l’OM : « Franchement oui, parce que quand on parle avec lui, il a une forme d'assurance qu’il dégage sur le terrain. Il sait ce qu’il sait faire, il connaît ses qualités et je pense qu’il a le bon rôle pour porter ce maillot-là. » Une possible association avec Leonardo Balerdi dans la défense de l’OM a de quoi séduire sur le papier. « Si l’année prochaine la défense de l’OM c’est Brassier-Balerdi, ça risque d’être dur pour les attaquants ça c’est sûr », a poursuivi Hugo Magnetti.

Articles liés