A peine arrivé à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a déjà lancé plusieurs pistes pour renforcer son équipe. Ainsi Lilian Brassier devrait bientôt débarquer du stade Brestois, mais ce n’est que le début, avec le coach marseillais qui regarderait notamment en Serie A, un championnat qu’il connaît que trop bien.
L’ère Roberto De Zerbi va commencer ! Après des longues semaines de spéculations, l’OM a annoncé un accord de principe avec le technicien italien, qui va donc succéder à Jean-Louis Gasset. Mais le plus dur commence, puisque Pablo Longoria va devoir construire une équipe pour coller au jeu assez particulier de son nouvel entraîneur.
OM : Un indice est lâché pour les prochains transferts à Marseille https://t.co/wbYAozinbH pic.twitter.com/lo7BB9a9lN
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Colpani après Brassier ?
Le premier transfert de l’OM version De Zerbi devrait venir du Stade Brestois, puisque Lilian Brassier aurait décidé de poursuivre sa carrière dans le sud de la France. Mais le technicien italien regarderait surtout en Serie A et aurait glissé plusieurs noms à ses dirigeants, notamment celui d’Andrea Colpani de Monza. Révélation de la saison, le milieu offensif serait également dans le viseur de la Fiorentina.
Makengo pourrait aider l’OM
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le club lombard aurait accordé un bon de sortie au joueur de 25 ans, dont le prix aurait été fixé à 20M€. On apprend d’ailleurs que ce dossier pourrait se débloquer grâce notamment à Jean-Victor Makengo, qui pourrait quitter le FC Lorient dans le prochains jours afin de devenir le successeur d’Andrea Colpani à Monza.