Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De nouvelles complications à prévoir pour le successeur d’Amavi ?

Alors que Jordan Amavi pourrait être vendu lors du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille envisagerait l’option Alberto Moreno. Cependant, le club phocéen devrait rencontrer quelques obstacles notamment sur le plan financier. Explications.

Comme le révélait en exclusivité Paris United dernièrement, Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait entré en contact avec Jordan Amavi. Le latéral français pourrait donc quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, où il joue moins depuis le début de saison. Mais s’il venait à partir, les dirigeants olympiens seraient dans l’obligation de le remplacer en janvier. Parmi les différentes pistes, celle menant à Alberto Moreno serait toujours à l’étude, mais elle comporterait quelques interrogations à ce jour.

L’arrivée de Moreno pourrait entraîner trois départs

L’Equipe révèle dans ses colonnes du jour que l’Olympique de Marseille serait conscient qu’il faudrait trouver un nouveau latéral gauche cet hiver, avec l’indisponibilité d’Hiroki Sakai qui disputera la Coupe d’Asie des Nations avec la sélection japonaise. Afin de pallier cette absence, l’OM songerait toujours à Moreno, sous contrat jusqu’en juin prochain et en manque de temps de jeu à Liverpool, barré par la concurrence d’Andrew Robertson. Cependant, le FC Séville serait un adversaire de taille dans le dossier et pourrait bénéficier d’un avantage étant donné que le club sévillan est son ancienne équipe. Mais pour s’attacher les services de l’Espagnol, l’OM devrait dans un premier temps dégraisser son effectif, ce qui pourrait engendrer les départs successifs de Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Grégory Sertic.

Articles liés