Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ de Thauvin d'ores et déjà acté en interne ?

Alors que les dernières informations affirmaient le contraire, l’OM, en quête de rentrées d’argent, devrait vendre Florian Thauvin l’été prochain…

Après une saison dernière de très bonne facture avec 22 buts inscrits en Ligue 1, Florian Thauvin aurait intéressé plusieurs écuries européennes lors du mercato estival, sans pour autant qu’une offre concrète ne soit révélée dans les différents médias. Et alors que l’Olympique de Marseille connaît un exercice plus compliqué cette année, les dirigeants phocéens seraient en passe de faire des choix forts concernant certains éléments de son effectif. France Football révélait en ce sens dernièrement qu’une proposition de contrat pour l’international français serait à l’étude au sein de la direction. Cependant, il n’en serait rien.

L’OM aurait décidé de vendre Thauvin l’été prochain

Dans ses colonnes du jour, L’Equipe fait le point dans le dossier Thauvin. Ce vendredi, le quotidien sportif révèle que l’Olympique de Marseille n’aurait nullement l’intention de prolonger son ailier, sa dernière signature remontant à juillet 2017 avec une importante revalorisation salariale (422 000€ par mois). Des discussions auraient eu lieu l’été dernier, mais le club phocéen aurait et refuserait toujours de le prolonger. En outre, l’OM prévoirait même de le céder lors du prochain mercato estival. Étant son meilleur élément (valorisé entre 40 et 45M€), Florian Thauvin serait déjà dans le viseur de plusieurs agents qui songeraient à faire une proposition afin de le récupérer.  

Articles liés