S’il n’a pas réussi à faire la différence dimanche, Georges-Kevin Nkoudou reste l’une des rares satisfactions de la saison de l’OM.
« Il gagne en liberté, il s'exprime de mieux en mieux avec le ballon. En fait, il ressemble de plus en plus au joueur qu'il doit être. "GK" prend confiance, il engrange de l'expérience. Et, physiquement, je ne suis pas surpris qu'il répète les matches ainsi. Il montre petit à petit son visage, même s'il lui reste des choses à travailler ». Fin novembre, Michel encensait son homme en forme, Georges-Kevin Nkoudou.
« Ça fait comme Ribéry quand il était là »
De retour après une blessure dimanche, l’ailier n’est pas parvenu à se montrer décisif. Au cours du Canal Football Club, Benjamin Mendy a toutefois encensé son coéquipier : « Pour les supporters, voir un joueur comme ça, qui est toujours en train de percuter, d'aller vers le défenseur, ça fait comme Ribéry quand il était là ! Toujours en train de percuter, d'aller de l'avant, de provoquer. C'est ce qu'il aime le Vélodrome. »
« Avec une vraie équipe, Nkoudou n’aurait pas sa place »
« Son entourage l'a poussé à partir. Je n'en veux pas à Labrune, il est persuadé d'avoir fait une affaire. Il n'empêche, et je n'ai pas peur de le dire : dans le vrai OM, celui d'il y a quelques années, avec une vraie équipe, Nkoudou n'aurait pas sa place. Après, il faut reconnaitre que notre staff n'a pas été capable de le mettre en valeur et c'est embêtant. Mais c'était trop prématuré pour lui d'aller là-bas », avait lâché Waldemar Kita dans L’Equipe en novembre dernier.