menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM : Quand Pierre Ménès interpelle les supporters marseillais !
La rédaction

Les critiques envers l’Olympique de Marseille fusent. Dernière en date, celle du consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui ne cultive pas la pratique de la langue de bois.

Le match nul de l’Olympique de Marseille face à Guingamp fera date cette saison. Pour preuve, la note jamais vue de 5,26 sur 20 donnée par les abonnées de Canal+ à ce match en dit long. Sur son blog, Pierre Ménès ne se trompe pas à ce sujet : « Aujourd’hui, la situation à domicile est gravissime et les bons résultats à l’extérieur ne compenseront pas éternellement. Après 20 journées, les Olympiens sont à 6 points du premier relégable et ce match n’est certainement pas fait pour les rassurer ».

« Les gars, est-ce que vous regardez les matchs de votre équipe au Vélodrome ? »

« C’est la plus mauvaise série à domicile depuis 1962 pour l’OM. Alors je veux bien cristalliser la haine des supporters marseillais sur Twitter. Mais j’ai juste une petite question à leur poser : « Les gars, est-ce que vous regardez les matchs de votre équipe au Vélodrome ? » Est-ce que vous voyez que le stade est a moitié vide, que les gens se taisent et s’en vont sans rien à dire à la fin ? » a-t-il ajouté.

« Si un entraîneur français avait les résultats de Michel, il se ferait détruire »

Pierre Ménès a par ailleurs taclé sur le plateau du CFC l’entraineur espagnol du club phocéen, déclarant : « Si un entraîneur français avait les résultats de Michel, il se ferait détruire ». La réponse du coach olympien a été claire : « Je ne sais pas pourquoi vous dîtes cela. Si tu allais quelques fois à l'intérieur des vestiaires où assistait aux entraînements durant la semaine, peut-être que tu comprendrais beaucoup mieux la situation. C'est facile de parler dans un studio de télévision ». 

Articles liés