Révélation de la première partie de saison, Georges-Kevin Nkoudou aurait pourtant pu partir en fin de mercato estival.
Recruté par l’OM en provenance du FC Nantes alors que Marcelo Bielsa était encore l’entraîneur de l’OM, Georges-Kevin Nkoudou a connu quelques semaines compliquées avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable sous la direction de Michel. L’entraîneur espagnol se serait d’ailleurs opposé au prêt de l’ancien Nantais en toute fin de mercato estival.
Le départ de Nkoudou bloqué
Ce mardi, dans le cadre d’un bilan des premiers mois de Michel à l’OM, le quotidien La Provence annonce qu’ « une offre de prêt payant (émanant de Bournemouth, promu en Premier League) était même parvenue sur le bureau de Vincent Labrune en toute fin de mercato. Mais il était hors de question pour le président olympien, comme pour Michel, de se priver de cet espoir capable de rendre service en cours de rencontre. »
« Il engrange de l’expérience »
« Il gagne en liberté, il s'exprime de mieux en mieux avec le ballon. En fait, il ressemble de plus en plus au joueur qu'il doit être. "GK" prend confiance, il engrange de l'expérience. Et, physiquement, je ne suis pas surpris qu'il répète les matches ainsi. Il montre petit à petit son visage, même s'il lui reste des choses à travailler », a confié Meissa N’Diaye, agent de Nkoudou, fin novembre.