Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Batshuayi, Nkoudou, Alessandrini… Le constat de Michel sur son attaque !

Alors que tous les yeux se tournent vers Michy Batshuayi, Michel a tenu à souligner l’apport de ses autres attaquants.

Si le nul contre Monaco au stade Vélodrome (3-3) a pu décevoir l’Olympique de Marseille, Michel peut tout de même se satisfaire du fait que ses trois attaquants ont marqué. Si Michy Batshuayi et ses 10 buts en Ligue 1 attirent l’attention, l’entraîneur de l’OM tient à souligner l’apport actuel de ses deux autres attaquants, Georges-Kevin Nkoudou (3 buts) et Romain Alessandrini (5 buts).

« Trois attaquants marquent en ce moment »

« Ce n’est pas seulement Batshuayi qui marque des buts. Trois attaquants marquent en ce moment : Nkoudou, Alessandrini et Batshuayi. Ils incluent autre chose dans leur jeu. Ils font beaucoup d’actions. Notre équipe produit un jeu meilleur. Les résultats ne suivent pas, mais ça s’améliore. Nous ne recherchons pas l’individualisme, mais du travail collectif. Michy aide à marquer », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

« Les défenseurs n’ont pas encore peur »

« Pour moi c’est un buteur, mais j’attends une réelle confirmation. J’attends qu’il fasse des matches extraordinaires, complets, à un niveau où l’on se dit : "la prochaine fois, il va faire peur aux défenseurs." Je n’ai pas encore vu ce match-là. Les défenseurs n’ont pas encore peur de Michy Batshuayi car il n’a pas encore le niveau qu’a pu afficher Gignac quand il marquait et qu’il semblait toucher par la grâce. Pour l’instant, pour moi il n’est pas encore arrivé à ce niveau-là », confiait récemment Sonny Anderson.

Articles liés