Recruté à l’été 2014, Doria n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’OM. Alors que le Brésilien est actuellement prêté à Grenade, le défenseur aurait pu être vendu définitivement cet été.
Malgré l’arrivée de Michel, Doria n’a pas été conservé par l’OM et a été prêté à Grenade. Le défenseur enchaine donc son deuxième prêt après celui à SaoPaulo lors des 6 premiers mois de cette année. Cet été, le club brésilien souhaitait d’ailleurs conserver définitivement le joueur olympien. Toutefois, cela ne s’est pas fait comme l’a expliqué son agent, JoldenVerguette.
« Le dossier était bouclé à 90% »
Dans une interview accordée à Globoesporte, JoldenVerguette est revenu sur l’été mouvementé de Doria. L’agent a notamment révélé que le départ pour SaoPaulo était proche pour le joueur de l’OM : « Le dossier était bouclé à 90%. La clause libératoire était de 12 millions d'euros mais nous sommes parvenus à réduire considérablement cette valeur. Doria était tombé d'accord pour un contrat de cinq ans. Mais au dernier moment, le transfert a capoté et le joueur a choisi un autre club ».
« Je ne comprends pas pourquoi »
Il y a quelques jours, RobertMalm consultant pour beINSPORTS avait fait part de son incompréhension concernant le prêt de Doria : « Si j’avais un tel effectif je ferais en sorte qu’ils montent aux arbres. Je pense que les supporters préfèrent voir une équipe qui joue, pas un coup oui et un coup non. Pourtant dans cet effectif il y a des Diarra, Mandanda… Je me pose pourtant des questions sur certains joueurs et certains choix. Je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé partir Doria par exemple. Doria c’est un joueur que j’avais vu jouer avec le Brésil lors du tournoi de Toulon. Je m’étais dit que ça serait un bon joueur dans un effectif de L1 ».