Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : «Pour moi, Doria n’a rien à envier à Marquinhos»

Comparé à Marquinhos dès son arrivée à l’OM, Doria n’a pas eu l’occasion de prouver ses qualités sous le maillot phocéen. Toutefois, pour les observateurs, les deux défenseurs brésiliens sont très proches.

Coéquipiers lorsqu’ils évoluaient avec la sélection espoir du Brésil, Marquinhos et Doria sont également très proches dans la vie personnelles. Alors que Marquinhos a eu l’occasion de s’imposer avec le PSG, Doria n’a pas eu sa chance avec l’OM. Toutefois, les deux défenseurs centraux auraient les mêmes qualités, comme l’a expliqué Robert Malm, consultant pour beIN SPORTS.

« C’était impressionnant »

Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Robert Malm s’est laissé aller à la comparaison entre Marquinhos et Doria : « Pour moi de ce que j’ai vu de Doria, sincèrement avec Marquinhos, c’était impressionnant. Il faut modérer tout ça car ça reste de jeunes joueurs, mais il y a des qualités. Il n’a rien à envier à Marquinhos pour moi sur le tournoi que j’ai vu. Il a des qualités mais je ne sais s’il peut s’imposer en Europe. Il joue un petit peu en Espagne, on verra… ».

« Doria est un ami »

En avril dernier, Marquinhos s’était d’ailleurs confié sur sa relation avec Doria, évoquant au passage sa situation à l’OM : « On se connaît depuis longtemps. Plus jeune, je jouais contre lui. Puis nous avons été sélectionnés ensemble pour le Tournoi de Toulon (2014), dans l’équipe des U21 du Brésil. Doria est un ami. Parfois, on se parle. Quant à l’OM, c’est difficile de savoir ce qui s’est vraiment passé pour des gens comme moi qui sont à l’extérieur ». 

Articles liés