Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune dévoile le prix de départ de Michy Batshuayi !

Déjà très courtisé l'été dernier, Michy Batshuayi devrait encore l'être cet hiver, mais surtout l'été prochain. Vincent Labrune a annoncé la couleur.

Depuis l’arrivée de l’attaquant belge sur la Canebière, Vincent Labrune ne cesserait de le répéter en privé : il souhaiterait réaliser un « transfert à la Drogba » lors du futur départ de Michy Batshuayi. Selon le président marseillais interrogé par La Dernière Heure, comme l’a relayé Le Figaro, Batshuayi est un attaquant très courtisé… et très cher !

« Environ 50 millions d’euros »

« Il n'y a pas un club du top 15 mondial qui ne soit pas intéressé par Batshuayi. C'est un des joueurs les plus voulus du marché. Il y a eu beaucoup d'offres pour lui cet été, mais il n'a pas voulu partir. Il fait ses preuves sur le terrain. Et si des clubs le veulent ils devront y mettre le prix. Environ 50 millions d’euros ! » aurait lâché le président olympien dans la presse belge.

Un pourcentage à la revente élevé ?

Mais si Vincent Labrune espère vendre son attaquant très cher dans le futur, il ne touchera pas l’intégralité de la somme selon La Dernière Heure : « Il reste 500.000 euros pour le transfert de Batshuayi. Sans compter la plus-value à la revente : quand l’OM vendra le Diable Rouge, le Standard touchera 35 % du montant total ! Ce qui garantit quasi à coup sûr une très grosse rentrée future… »

Articles liés