Selon les informations de La Dernière Heure, l’OM sera loin de toucher le montant total de la future vente de Michy Batshuayi.
« Quand il parle de « Michy », Vincent Labrune a les yeux qui brillent. Le président marseillais espère, à plus ou moins court terme, le vendre aussi cher que Didier Drogba, c'est-à-dire au moins 35 M€ ». Début août, le quotidien L’Equipe confirmait l’envie de Vincent Labrune de vendre son attaquant belge très cher à l’avenir. La révélation du quotidien belge La Dernière Heure explique en grande partie la position du président olympien.
35% du montant pour le Standard ?
En effet, le quotidien fait le point sur les futures rentrées d’argent dans les caisses du Standard de Liège : « Il reste 500.000 euros pour le transfert de Batshuayi. Sans compter la plus-value à la revente : quand l’OM vendra le Diable Rouge, le Standard touchera 35 % du montant total ! Ce qui garantit quasi à coup sûr une très grosse rentrée future… » L’OM a donc tout intérêt à ce que l’attaquant belge fasse augmenter sa valeur le plus possible.
« Je n’ai jamais pensé à partir »
« J’aurais pu rejoindre la Premier League ? Ouais, c’est vrai, mais je n’ai jamais pensé à partir. L’Angleterre attire tout le monde. Même leurs publicités sont meilleures que toutes les autres. C’est n’importe quoi les scores là-bas, il peut y avoir des surprises. Et des goals magnifiques. Après, physiquement, c’est plus dur, mais c’est comme ça que tu deviens plus fort », a confié Michy Batshuayi cet été.