En 2010, l’OM a versé 7M€ à Osasuna pour s’offrir César Azpilicueta. Pourtant, les Marseillais ont eu l’occasion de récupérer l’Espagnol trois ans plus tôt pour trois fois rien.
CesarAzpilicueta aura passé deux saisons plutôt convaincantes à pݒ. À l’été 2012, le latéral espagnol a vu ses efforts récompensés par un transfert dans le prestigieux club de Chelsea où il devient un élément de plus en plus important. Jusque-là rien d’anormal, hormis peut-être les conditions de son arrivée sur la Canebière en 2010, soulignant encore les failles du recrutement marseillais.
INCOMPRÉHENSION SUR LE DOSSIER AZPILICUETA
A l’âge de 17 ans, CesarAzpilicueta reçoit la visite de superviseurs marseillais. Très vite, ces derniers repèrent le talent du jeune joueur. Mais pourtant, aucune réelle démarche n’est entamée pour procéder au recrutement de l’Espagnol. Trois ans plus tard, l’OM débourse 7M€ pour s’attacher les services d’Azpi qui évoluait alors à Osasuna. Une nouvelle incompréhension, dévoilée par laProvence, qui pointe encore du doigt la cellule de recrutement marseillaise.
LE RECRUTEMENT MIS EN DOUTE
En difficulté ces derniers temps, l’OM n’aurait véritablement pas craché sur deux voire trois recrues supplémentaires lors du mercato hivernal. L’unique BriceDjaDjedje est finalement venu renforcer l’effectif phocéen. De quoi s’interroger sur les objectifs du président VincentLabrune, sur le réel investissement de la propriétaire MargaritaLouis-Dreyfus, mais aussi sur les capacités de la cellule de recrutement qui peine à dénicher de jeunes talents à moindre coût.