À plusieurs reprises, Mathieu Valbuena a laissé entendre qu’il pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison. Son président, Vincent Labrune, ne devrait d'ailleurs pas le retenir…
La dernière saison à l’OM pour Mathieu Valbuena ? Le clap de fin semble clairement se dessiner pour l’international tricolore. Lié au club jusqu’en juin 2016, le meneur de jeu serait lassé par la délicate situation sportive et le manque d’ambition de ses dirigeants sur le marché des transferts. Des circonstances qui le motiverait à quitter le navire phocéen à l’issue de la saison. D'ailleurs, comme l'annonce L'Equipe ce samedi, le président marseillais, Vincent Labrune, serait enclin à laisser filer plusieurs cadres de son effectif...
VALBUENA APPRÉCIE L’ÉTRANGER…
Récemment interrogé sur son avenir, Mathieu Valbuena n’a une nouvelle fois pas caché son désir d’ailleurs. « Est-ce que c’est ma dernière saison à l'OM ? Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. Pour l'instant, je suis olympien et fier de l'être. Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c'est un peu prématuré de le dire. Je veux faire de mon mieux ces prochains mois pour être prêt pour la Coupe du monde. Ça peut être un tremplin aussi. L’OM m'a fait grandir, je ne l'oublierai jamais. Je serai toujours reconnaissant envers ce club (…) Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c'est peut-être le bon moment ».
ANIGO S’ATTEND À PLUSIEURS DÉPARTS
Pour l’entraîneur phocéen, José Anigo, il ne fait aucun doute que l’OM va perdre plusieurs cadres à la fin de la saison. « Dans l'effectif, cinq joueurs visent le Mondial et, parfois, au cours d'un match, certains ont peut-être tendance à vouloir faire la différence au niveau individuel, parce qu'ils ont cet objectif en juin. (…) Ce qui est certain, c'est que ce groupe doit être renouvelé. Certains joueurs sont là depuis longtemps et ont sans doute besoin de relever un autre challenge. » Mathieu Valbuena pourrait bien en faire partie, où Naples et l’Atletico Madrid n’ont jamais caché leur intérêt…