Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo s’attend à un exode des cadres !

Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, OM

Alors que l’Olympique de Marseille traverse une période difficile sur le plan sportif, l’entraîneur olympien José Anigo admet que certains cadrent pourraient partir.

Actuellement cinquièmes de la Ligue 1 après un début de saison très irrégulier ponctué par le licenciement d’Élie Baup et son remplacement par José Anigo, l’OM peine à convaincre les observateurs et ses propres supporters, en témoignent les récents accrochages entre les joueurs et le public marseillais. Alors que certains joueurs paraissent aujourd’hui à bout de souffle et loin de leur meilleur niveau, José Anigo a réagi à un éventuel exode des cadres cet été.

« CERTAINS SONT LÀ DEPUIS LONGTEMPS… »

« Dans l'effectif, cinq joueurs visent le Mondial et, parfois, au cours d'un match, certains ont peut-être tendance à vouloir faire la différence au niveau individuel, parce qu'ils ont cet objectif en juin. (…) Ce qui est certain, c'est que ce groupe doit être renouvelé. Certains joueurs sont là depuis longtemps et ont sans doute besoin de relever un autre challenge », a-t-il admis ce jeudi en conférence de presse. Forcément, les noms de Steve Mandanda et Mathieu Valbuena sont dans toutes les pensées.

VALBUENA SUIVI PAR NAPLES ET L’ATLÉTICO MADRID

Pour information, L’Équipe affirme dans son édition du jour que Mathieu Valbuena pourrait bien plier bagages l’été prochain. « Son départ, cet été, reste dans les tuyaux. Comme sa séparation avec son agent historique, Christophe Hutteau », précise même l’article du quotidien. L’international français serait notamment sur les tablettes de l’Atlético Madrid et de Naples depuis plusieurs mois, et devrait quoiqu’il en soit viser un challenge à l’étranger.

Articles liés