Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un joueur prêté juge le contexte marseillais

Foued Kadir

Prêté à Rennes avec une option d'achat estimée à un peu plus d’un million d’euros, Foued Kadir a donné son avis sur la situation actuelle de l’OM.

Loin d’avoir convaincu sous le maillot marseillais suite à son départ de Valenciennes, Foued Kadir affiche un autre visage avec le Stade Rennais et Philippe Montanier. Auteur de cinq buts en Ligue 1 cette saison, l’international algérien est encore sous contrat avec l’OM même si une option d’achat pourrait bien changer la donne à l’issue de la saison.

« DÈS QUE ÇA VA MAL… »

Interrogé par Le Buteur sur la situation actuelle de l’OM, Foued Kadir n’est pas vraiment étonné : « Vous savez, à Marseille, il y a trop de pression… dès que ça va mal ou l’équipe enchaine 2 ou 3 résultats négatifs… ça commence à gronder. C’est un club où il y a énormément d’attente. Maintenant, il faut que le mayonnaise prenne parce qu’ils ont recruté des joueurs pour faire une bonne saison et il y a des jeunes intéressants, j’espère qu’ils vont terminer la saison en canon. »

« LE MONDIAL EST PRÉSENT DANS UN COIN DE MA TÊTE »

Foued Kadir n’a également pas caché qu’il pensait à la Coupe du monde : « Ecoutez, ça serait vraiment vous mentir si je vous disais le contraire, ce Mondial au Brésil est présent tout le temps dans un coin de la tête de chaque joueur. Maintenant, on est des professionnels et on sait qu’aujourd’hui la priorité c’est notre club parce que, déjà, il va falloir s’imposer au sein de son équipe et être efficace pour pouvoir arriver au top en sélection. Il ne faut pas se prendre la tête, c’est sûr que dans 2 ou 3 mois on aura encore le temps de mieux parler du Mondial. »

Articles liés