Alors qu’il s’apprête à disputer son dernier match à la tête de l’OM, Nasser Larguet aurait pu connaître un tout autre destin en s’engageant en faveur de l’ASSE il y a quelques années…
Journaliste à L’Equipe, BernardLions a publié cette semaine un livre consacré à l’AS Saint-Etienne : Derrière la porte verte. Des anecdotes surprenantes concernant le club du Forez sont ainsi racontées dans cet ouvrage, notamment l’arrivée avortée de Didier Deschamps en lieu et place de LaurentRoussey au début de l’année 2008. « Un maître-chanteur essaye d’extorquer de l’argent à Caïazzo. Le président du conseil de surveilance de l’ASSE dépose une plainte qui aboutit rapidement, le maître-chanteur est rapidement démasqué. Claude Trémois, c’est son nom, explique qu’il a obtenu son numéro grâce à Laurent Roussey, explique-t-il, dans des propos relayés par Poteaux-Carrés. Caïazzo n’a plus qu’une idée en tête : faire la peau à Roussey. Il lui a même trouvé un remplaçant : Didier Deschamps, avec lequel il déjeune au restaurant Le Mas Candille, à Mougins. Libre depuis son départ de la Juventus, Deschamps est intéressé mais tant que Roussey reste en place, il ne donnera pas de réponse positive à Caïazzo. » Finalement, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France ne débarquera jamais à l’ASSE, et BernardCaïazzo partira à la recherche d’un autre entraîneur…
Nasser Larguet aurait pu débarquer à Saint-Etienne…
Et d’après BernardLions, les projets de BernardCaïazzo aurait pu amener NasserLarguet, directeur du centre de formation de l’OM avant d'assurer l’interim sur le banc de touche, à débarquer du côté de l’ASSE. « Un mois plus tard, les Verts perdent 3-0 à Strasbourg. À défaut d’avoir convaincu Deschamps, Caïazzo appelle Alain Boghossian et le rencontre avec son agent dans ses bureaux parisiens. Tout est réglé, dès le lundi suivant, Boghossian sera le nouvel entraîneur et Nasser Larguet son adjoint. Il ne reste qu’une petite formalité : laisser passer le match contre Nancy pour annoncer la nouvelle. Mais Roussey l’emporte 4-0. Il devient dès lors plus délicat pour Caïazzo d’obtenir la tête du protégé de Romeyer », révèle-t-il dans des propos relayés par Poteaux-Carrés.