Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage très rassurant sur le futur de Frank McCourt !

Bien que la crise économique fasse craindre le pire à certains clubs de football, Pierre Rondeau, économiste du sport, assure qu'il n'y a aucun risque de faillite pour l'OM. 

Déjà bien handicapé par la menace du fair-play financier, l'Olympique de Marseille voit se profiler une crise économique qui tombe particulièrement mal pour le club phocéen. En effet, l'OM est contraint de vendre afin d'équilibrer ses comptes, mais la valeur des joueurs risque de chuter compte tenu du fait que les clubs n'ont aucun revenu suite à la suspension des saisons un peu partout dans le monde. Toutefois, Pierre Rondeau se montre rassurant concernant l'avenir de l'OM sur le long terme.

«L'OM ne pourra jamais faire faillite»

« Les clubs restent des marques à part entière, et si certains devaient appeler à l'aide, il y aura toujours des investisseurs pour les rassurer. L'OM, par exemple, ne pourra jamais faire faillite. Sa situation actuelle est très préoccupante, c'est vrai, avec un déficit et une masse salariale très importants ajoutés à la crise du coronavirus. Mais il n'y aura pas de faillite financière, plutôt des obligations d'économies en réduisant le budget et en vendant des joueurs », assure l'économiste du sport au micro de RMC Sport.

Articles liés