Un international tunisien a fait une véritable déclaration d’amour à l’Olympique de Marseille, club qu’il rêverait de rejoindre.
Le mercato hivernal devrait être plutôt tranquille pour l’Olympique de Marseille. « La décision du club est d'incorporer seulement des joueurs si d'autres sont transférés » a assuré récemment Marcelo Bielsa en conférence de presse. Pas d’arrivée prévue donc, à moins qu’un joueur ne décide de quitter le club. Pourtant l’OM reste toujours à l’affût du bon coup et pourrait écouter l’appel du pied d’un international tunisien natif de Marseille…
« EN TANT QUE MARSEILLAIS CE SERAIT UN RÊVE DE JOUER À L’OM »
Celui-ci n’est autre que Syam Ben Youssef, défenseur central natif de la cité phocéenne passé par Bastia. Actuellement au sein du club d’Astra Giurgiu, le joueur de 25 ans cherche une porte de sortie… qu’aurait bien pu lui offrir l’Olympique de Marseille lors de l’été 2014. « Avec l’OM, il n’y a pas eu de contacts concrets. C’était plus des discussions qu’un intérêt réel. Après en tant que Marseillais, bien sûr ce serait un rêve de jouer à l’OM » a-t-il expliqué à Foot Mercato. « L’Angleterre et l’Allemagne me font rêver aussi… La France, ce n’est pas une priorité. Après, ce serait bien par rapport à la proximité et la barrière de la langue. Mais ce n’est pas une priorité ».
« L’OGC NICE POUR CET HIVER ? NON PAS DU TOUT »
Pas de nouvelles de la part de l’Olympique de Marseille pour le moment, mais un club voisin suivrait de très près Syam Ben Youssef. Il s’agit de l’OGC Nice, annoncé proche du joueur déjà cet été et qui serait même revenu aux nouvelles selon des rumeurs relayées par les médias roumains. « Il n’y a aucun contact qui a été établi ni aucune offre entre les dirigeants de Nice et moi » a toutefois expliqué l’agent du joueur, dont le contrat avec l’Astra Giurgiu se termine en juin 2015. « Ils connaissent Syam. Il a été proposé lors du mercato d’été. Mais pour cet hiver, non pas du tout. D’ailleurs, l’offre on voit qu’elle n’est pas crédible dans le sens où 1,5 million d’euros pour six mois de contrat, je ne vois ni Nice ni aucun club français payer ce prix pour six mois de contrat. Juste ça, ça devrait faire taire la rumeur ».