Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Caleta-Car plombé par son énorme transfert avorté ?

Dans le viseur de Liverpool cet hiver, Duje Caleta-Car est finalement resté à l'OM. Et selon Manuel Amoros, ce transfert avorté aurait d'importantes conséquences sur son niveau actuel.

Cet hiver, Liverpool a du faire face à une cascade de blessures au poste de défenseur central. Par conséquent, les Reds se sont mis en quête d'un nouvel axial et ont notamment transmis une offre à l'OM pour recruter Duje Caleta-Car. Le club entraîné par Jürgen Klopp aurait même transmis une offre de 26M€ au club phocéen, en vain. Pablo Longoria a refusé cette proposition et les prestations du Croate sont plus discrète ces dernières semaines. Manuel Amoros y voit d'ailleurs un lien clair.

«Il a été déçu de ne pas avoir signé avec Liverpool cet hiver»

« Il me déçoit, c’est poussif, je le voyais prendre une dimension supérieure. Dans cette nouvelle organisation, il faut être attentif aux déplacements, serrer l’adversaire au marquage et ce n’est pas son cas. Je le trouve emprunté de la tête alors que c’est un de ses points forts. Ses relances sont moins bonnes aussi. Peut-être qu’il a été déçu de ne pas avoir signé avec Liverpool cet hiver, Mais il faut qu’il passe à autre chose et ne pas oublier le club qui le paie, quitte à partir cet été. Le mettre sur le banc et faire jouer un peu la concurrence, ça pourrait lui permettre de se reconcentrer », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés