Aujourd’hui à Elche, où il est prêté par l’OM, Dario Benedetto n’est pas forcément en réussite en Espagne. D’ailleurs, l’Argentin pourrait ne pas s’y éterniser et en ce mercato hivernal, il est de plus en plus question d’un retour à Boca Juniors.
Ayant fait les frais de l’arrivée d’Arkadiusz Milik à l’OM, Dario Benedetto a dû faire ses valises l’été dernier pour éviter de rester sur le banc de Jorge Sampaoli. L’Argentin a alors pris la direction de l’Espagne et d’Elche, club qui appartient d’ailleurs à son agent. Mais après 6 mois de l’autre côté des Pyrénées, Benedetto ne connait pas vraiment la meilleure réussite. De quoi d’ailleurs jeter un froid concernant son avenir au sein du club ibérique. Et ce n’est autre que l’attaquant sous contrat jusqu’en 2022 avec l’OM qui a lancé un énorme feuilleton l’envoyant à Boca Juniors. Alors que Dario Benedetto a connu des jours très heureux sous le maillot du club de Buenos Aires, il n’a pas caché son envie d’y revenir un jour : « Je l'ai dit au moment de mon départ à l'OM. Je vais revenir à Boca, que ce soit en tant que supporter ou en tant que joueur. Je suis reconnaissant envers les supporters de Boca pour toute l'affection qu'ils ont à mon égard. J'espère pouvoir revenir le plus vite possible ». Un possible retour à Boca Juniors que l’agent de Benedetto avait d’ailleurs pas la suite confirmé, confiant : « Ce ne serait pas une folie que Benedetto revienne à Boca Juniors ».
Ça discute entre Boca Juniors, Elche et l’OM !
Depuis plusieurs jours maintenant, le feuilleton Dario Benedetto fait énormément parler en Argentine où les fans de Boca Juniors ne disent pas non à un retour de l’attaquant de 31 ans. Mais forcément, cela n’est pas simple. Comme expliqué par ESPN, Benedetto attend qu’une solution soit trouvée entre le club de Buenos Aires, Elche, ainsi que l’OM à qui il appartient toujours. Toutefois, du côté du club espagnol, on ne semble être au courant de rien si l’on en croit les derniers propos de l’entraîneur, Francisco Rodriguez, en conférence de presse : « Je n’ai aucune idée du fait que Benedetto pourrait avoir une offre d'Argentine ou d'ailleurs et le club ne me l'a pas dit ». Ce jeudi, c’est TyC Sports qui a donné de nouveaux éléments concernant l’avenir de Dario Benedetto et un possible retour à Boca Juniors. Ainsi, le club argentin aurait fait il y a quelques jours une première offre à l’attaquant, dont l’agent chercherait actuellement une solution pour boucler son départ. Si cela ne s’annonce pas simple, Juan Roman Riquelme et la direction de Boca Juniors feraient toutefois preuve d’un certain optimisme concernant cette opération. D’ailleurs, des discussions seraient actuellement en cours entre le club argentin, Elche ainsi que l’OM. A voir comment cela se finira pour Dario Benedetto.