Convoqué à la CAN alors qu'il ne s'y attendait pas, François-Régis Mughe a décidé de décliner la sélection afin de concentrer sur l'OM. Sauf que c'est interdit de refuser une convocation, et la Fédération camerounaise peut donc bloquer l'ailier marseillais durant la compétition. Gennaro Gattuso ne peut donc pas s'appuyer sur Mughe qui préparerait son départ.
Mercato - OM : Transferts avortés, ça va recommencer ! https://t.co/koQEEo5q6s pic.twitter.com/4f5Hwh4gAC
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Bloqué par la Fédération camerounaise, Mughe ne peut pas jouer à l'OM
Seul problème, pour le moment, il ne peut pas jouer. Et pour cause, refuser une sélection, sur des dates FIFA, est interdit. Par conséquent, seule une lettre de la Fédération camerounaise pour permettre à François-Régis Mughe d'être autorisé à jouer avec l'OM pendant les dates de la CAN. Mais pour le moment, cette lettre n'est jamais arrivée, ce qui agace le club phocéen qui n'a jamais pris position dans un sens ou dans l'autre comme le rappelle L'EQUIPE.
Vers un départ en fin de mercato ?
La situation est donc très tendue dans ce dossier, d'autant plus que le projet de François-Régis Mughe était clair. L'ailier de 19 ans, qui avait obtenu du temps de jeu sous les ordres de Marcelino en début de saison, espérait profiter des absences dans son secteur de jeu pour se mettre en valeur avec l'OM durant le mois de janvier et ainsi trouver une porte de sortie sous la forme d'un prêt en fin de mercato. Mais ce projet est donc mis à mal...